Acerca de

batiment.jpg

A propos

Notre histoire

Notre établissement est situé en face de la gare de Glovelier sur la commune de Haute-Sorne en plein coeur du Jura suisse, à 3 km de Bassecourt et St.-Ursanne, 12 km de Delémont et 18 km de Porrentruy. Glovelier est l'une des portes d'entrée aux Franches-Montagnes, magnifique région où l'on peut se ressourcer été comme hiver en faisant de la marche, randonnée à cheval, du vélo, du ski de fond et d'autres activités en plein air.

 

L’hôtel de la gare a été construit en 1874 à l’époque de l’arrivée du chemin de fer. Il fait partie des bâtiments les plus anciens de notre village et est inscrit dans l’inventaire du patrimoine historique de notre canton. Agrandi et rénové a plusieurs reprises, il allie aujourd’hui à la fois histoire de notre région et modernité.

Dans ce contexte, nous veillons tout particulièrement à rester proche de vous, afin de satisfaire au mieux vos besoins, tout en veillant à respecter et préserver notre environnement, dans le sens d’un développement durable.

Au restaurant, une priorité absolue est donnée aux produits régionaux, bio et de permaculture. Tout ce qui est servi dans votre assiette est confectionné par nos soins avec des produits frais du marché. Au bar, nous produisons et embouteillons nos propres sodas avec une installation durable nous fournissant une eau de qualité.

A l’hôtel, nous garantissons à nos hôtes les meilleures conditions de séjour, dans un cadre naturel, calme et agréable, et mettons au service de notre clientèle notre savoir-faire depuis plus de 20 ans.

Nous utilisons des produits de lessive maison et écologique et prêtons une attention particulière aux économies d'énergie. Dans cette esprit nous essayons de nous approcher du concept "Zéro déchets".

Nous remercions aussi nos partenaires qui nous fournissent des produits de qualité tout proche de chez nous, dans des emballages vrac et réutilisables.